Du 10 mars au 30 avril 2024

Campagne de Piégeage contre les Frelons Asiatiques

Appel à la Population

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des frelons asiatiques, la municipalité lance un appel à la population pour participer à la campagne de piégeage de printemps. Cette initiative, qui se déroulera du 10 mars 2024 au 30 avril 2024, vise à capturer les « fondatrices » avant qu’elles ne produisent leur propre colonie.

Pour participer et obtenir davantage d’informations, vous pouvez contacter le service technique de la commune ou consulter notre page internet dédiée, où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

De plus, Messieurs Galardon et Caubel tiendront un stand sur le marché les 12 (10-12h) et 15 mars (16-18h) 2024 pour répondre à vos questions et vous fournir des conseils pratiques. En savoir +

Signalez le frelon

Appelez la mairie si vous avez repéré dans votre environnement la présence de frelons asiatiques (abri de jardin, tas de bois, sous-toit, coffre de volet roulant, arbres…),

Participez au piégeage de printemps

Chiffres Clés de 2023

• Coût pour la commune : 6 144 € en 2024 (contre 2 639 € en 2022)
  • Nombre de nids traités en 2023 : 71, dont 47 sur le domaine privé et 24 sur le domaine public. Cette statistique représente une nette augmentation par rapport à l’année précédente, avec seulement 36 nids traités en 2022 (26 sur le domaine privé et 10 sur le domaine public). Voir la carte destruction nids – Frelons 2023

Votre participation est essentielle dans cette lutte contre les frelons asiatiques. Ensemble, agissons pour préserver notre environnement et notre sécurité.