"Démarchages abusifs" causerie du jeudi

CAUSERIE DU JEUDI 15 octobre 2020 à 15h à La Longère du CIAS
« SÉNIORS CONSOMMATEURS, AYEZ LES BONS RÉFLEXES EN CAS DE DÉMARCHAGES ABUSIFS ! »
Animée par a Maison de la Consommation et de l’Environnement Bretagne.
Isolation à 1 €, rénovation énergétique, offres financières alléchantes, dépannage, assurances... les propositions commerciales par téléphone ou à domicile sont très nombreuses.
Alors pour bien identifier les arnaques et les éviter, la Maison de la Consommation et de l’Environnement Bretagne et l’association CLCV de Rennes proposent un temps d’information et d’échanges « Café séniors consommateurs » à destination des aînés et des personnes les entourant.
A La Longère du CIAS à 15h
Gratuit et ouvert à tous
Renseignements auprès de La Longère du CIAS
au 02 90 02 36 36

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions les participants aux « Causeries du Jeudi », La Longère du CIAS a modifié son protocole d’accueil.
La participation se fait dorénavant par inscription auprès de La Longère du CIAS et est limitée à 9 personnes. Le respect des gestes barrières (port du masque, distanciation, lavage des mains, aération des lieux) y est assuré.

« Les causeries du jeudi » sont un rendez-vous hebdomadaire mis en place sous la forme du « café-citoyen » pour faciliter les échanges avec le public sur une thématique spécifique : Apports de connaissance pour mieux comprendre les situations et mieux prendre en charge son environnement, et information dans les domaines de la santé, de la culture et du social.
Ce rendez-vous hebdomadaire, de 15h à 17h, est gratuit et ouvert à tous les 65 ans et + du territoire, adhérent ou non-adhérent de La Longère du CIAS.

Centre Intercommunal d’Action Sociale à l’Ouest de Rennes
Bréal-sous-Montfort // Chavagne // Cintré // Le Rheu // Mordelles // Saint-Gilles // Vezin-le-Coquet