Les VC3 et 4 rouvertes à la circulation !

Suspension des travaux sur les voies communales 3 et 4

Dans le cadre du chantier d’aménagement du secteur 4 de la ZAC des Champs Bleus, plusieurs travaux de sécurisation des voies étaient prévues sur les VC 3 et 4 de Vezin.
Depuis le 24 août une partie de ces travaux de réseaux et de voirie ont été engagés sur les secteurs du Petit et Grand Caradeuc, Béludor, Métrie et de Montigné. Ils consistaient entre autres à l’installation de plateaux pour réduire la vitesse de circulation, la création d’un cheminement empierré pour la sécurité des piétons, etc.

- En réponse à une demande des riverains, l’aménageur Territoires & Développement, en lien avec la commune de Vezin et Rennes Métropole, a engagé une procédure judiciaire (un référé préventif) qui doit permettre une évaluation indépendante de l’état des immeubles avoisinant le chantier. Celle-ci n’avait malheureusement pas été anticipée par l’aménageur, ce que la commune regrette naturellement. Cette procédure qui devrait prendre 5 à 6 mois, va de ce fait suspendre le chantier et retarder la poursuite des travaux.

- René-Francois Houssin précise : « Des solutions pour réduire la vitesse de circulation et garantir la sécurité des piétons et cyclistes sont prévues, elles font partie d’une étude sur les mobilités à l’échelle de la ville, dont les résultats et les grandes orientations seront présentés au conseil municipal de décembre. De tels aménagements nécessitent des acquisitions foncières notamment, ce qui engendre des délais tout autres. Nous comprenons également l’inquiétude des riverains avec lesquels nous avons eu plusieurs échanges. La ville met tout en œuvre pour avancer rapidement sur ce dossier. »