Point info transports en commun

100 % des métros… et même plus
Depuis ce matin 5h30, le métro fonctionne en mode normal jusqu’à 0h45, et sera même augmenté aux heures de pointes afin de pouvoir respecter les gestes barrières. Si vous le pouvez, merci d’éviter les tranches du matin et de la fin d’après-midi : plus les voyages seront répartis dans la journée, plus la distanciation physique sera facile à appliquer.
Les Parcs relais Les Préales, Villejean-Université, Henri Fréville et La Poterie réouvriront, calqués sur les horaires du métro.


80 % des bus… et tous les CHRONOSTAR
160 bus sur les lignes urbaines, au lieu de 70 actuellement, circulent de 5h30 à 21h30 : les CHRONOSTAR C1 à C6 et les lignes 9 à 14. En heure de pointe, il ne faudra patienter que 8 à 10 minutes maximum entre deux bus, et entre 10 et 15 minutes en heure creuse au lieu de 20 et 30 minutes à l’heure actuelle.
Un renforcement qui vise, là aussi, à pouvoir respecter la distanciation : moins de gens dans les bus, c’est moins de chances pour le virus.
Quant aux lignes métropolitaines (50 à 94), elles fonctionnent normalement (sauf les lignes express).

Retrouvez tous les horaires ici


200 % des gestes barrières… partout
Redoublez de vigilance, c’est la clé de votre sécurité !
Sur tout le réseau, une signalétique dédiée matérialisera les mesures sanitaires, les distances à respecter et les modalités d’accès. Des agents STAR seront mobilisés pour accompagner ces mesures, rappeler les gestes barrières et veiller au respect du port du masque, rendu obligatoire par le Gouvernement.