Civisme

Vivre ensemble c’est se respecter les uns et les autres, faire preuve de cohésion sociale. Et, il y a des moments où cette définition est d’autant plus vrai, comme aujourd’hui face au coronavirus.

Plus que jamais, nous devons employer notre énergie à soutenir ceux qui sont en première ligne pour enrayer l’épidémie, être solidaire des soignants, des services d’urgence, de toutes les personnes qui maintiennent les services de base (approvisionnement en énergie, nourriture, médicaments, matériel, …).

En guise de rappel :

Pour se protéger et protéger les autres, il est impératif de respecter les règles du confinement. #restezchezvous http://estcequonpeutsortir.fr

De bien suivre les consignes sanitaires : https://www.bretagne.ars.sante.fr/coronavirus-se-proteger-et-proteger-les-autres.

Il s’agit aussi de bien respecter quelques règles simples pour préserver notre cadre de vie. Et à ce propos, un zoom déchets s’impose.

  • Merci de jeter vos poubelles dans les containers des points d’apport volontaire et non de les déposer à côté.*
  • Merci de ne pas faire de dépôt sauvage devant la déchèterie, car elle est fermée.*
  • Merci, à ceux qui le peuvent, de stocker le verre chez eux car si la collecte est maintenue elle est réduite.

A cette occasion, nous aimerions aussi remercier tous ceux qui se portent volontaires pour offrir leur aide auprès des services de la Mairie. #vezinaducoeurgraceavous


* Nous vous rappelons que vous vous exposez à une amende allant de 35€ à 1500€ selon l’arrêté réglementant les dépôts sauvages de déchets et d’ordures (format PDF - 204.9 ko).