Entraide - Vezin le Coquet est à votre écoute

Afin d’épauler dans leur quotidien les séniors ou les personnes fragilisées, la mairie a mis en place des contacts dédiés 02 99 64 52 78 ou mairie@ville-vezinlecoquet.fr. Vous pouvez appeler ce numéro ou envoyer un mail quelle que soit votre difficulté (faire les courses, besoin de médicaments...). Ces contacts recensent aussi toutes les offres d’aide.

- par téléphone au 02 99 64 52 78
- par mail mairie@ville-vezinlecoquet.fr


Les autres initiatives SOLIDARITÉ COVID-19

Réserve civique Covid-19
Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. Une plateforme a été créée pour mettre en lien les structures publiques ou associatives ayant besoin de renforts, dans le strict respect des règles de sécurité, et les volontaires autour de 4 missions vitales :

  • aide alimentaire et d’urgence
  • garde exceptionnelle d’enfants
  • lien avec les personnes fragiles isolées
  • solidarité de proximité

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr


Une plateforme, enpremièreligne.fr, qui met en relation des volontaires avec les personnes qui sont en première ligne de la lutte contre le virus comme les soignants, pharmaciens, membres des services d’urgence, aide à domicile pour personnes en situation de handicap ou personnes âgées, personnes assurant l’approvisionnement en médicaments, nourriture, énergie, et tant d’autres professions.

→ Infos : enpremireligne.fr


Une plateforme régionale pour recenser les offres de service des entreprises

La Région Bretagne a lancé, en concertation avec la préfète de région et le directeur général de l’ARS, une plateforme numérique pour recenser les offres des entreprises bretonnes (stocks d’équipements de protection individuelle, composants, matériaux...) utiles aux acteurs de santé, en priorité, mais également à l’industrie agroalimentaire ou à d’autres filières. Objectif : mobiliser les acteurs économiques bretons de manière coordonnée et répondre en proximité et en réactivité aux besoins des secteurs vitaux dans le contexte du Covid-19.

→ Infos : www.entreprisesunies-covid19.bzh


Application medGo « #Renforts-COVID »

Face aux tensions en ressources humaines dans les établissements de santé que la gestion de l’épidémie de Covid-19 pourrait occasionner, l’ARS Bretagne a mis en place un dispositif d’appel à volontaires. Dès à présent, via medGo, les établissements de santé peuvent exprimer leurs besoins et les étudiants et professionnels de santé (actifs ou retraités) faire part de leurs disponibilités. Le dispositif s’élargira sous peu aux structures prenant en charge des personnes âgées et personnes en situation de handicap.

→ Infos : application medGo / site https://medGo.fr