Service d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Le Ministère de l’Education nationale, en lien avec les services municipaux, accueillera les enfants des professionnels qui n’ont pas d’autre solution de garde pour leurs enfants scolarisés à l’école maternelle et​/ou en élémentaire.
Sont concernés les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, n’ayant trouvé aucun autre mode de garde.​

Les parents et les enfants de la petite section au CM2 seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Voici la liste des catégories professionnelles concernées :
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD, CIAS …
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures, et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Nous vous invitons à vous inscrire pour une demande de garde d’enfant(s) via les courriels suivants :

- Pour le Groupe Scolaire Éric Tabarly (école maternelle et école élémentaire) : elem.erictabarly@orange.fr
- Pour l’école Notre Dame  : ecolendvezin@gmail.com ou ogec35.notre-dame.vezin-le-coquet@enseignement-catholique.bzh

Votre demande sera centralisée pour les temps scolaires et les temps péri et extra-scolaires. Pour cela, merci de préciser vos besoins sur les temps suivants, du lundi au vendredi :

- Accueil périscolaire du matin
- Temps scolaire du matin
- Temps du midi
- Temps scolaire de l’après-midi
- Accueil périscolaire du soir

Nous restons disponibles pour toute information complémentaire.
Service Enfance Jeunesse - Affaires scolaires