CIAS - Fermetures et modalités de contact

Mis à jour le 24 mars

Le CIAS en lien avec la CAF et afin de répondre au besoin des enfants de famille prioritaires, ré-ouvre le multi-accueil de LE RHEU, dès demain 24.03.2020.
A ce jour, le multi-accueil sera ouvert pour accueillir un groupe de 10 enfants. Si vous rencontrez ou si vous avez connaissance de familles prioritaires ayant besoin d’un mode d’accueil, merci de contacter ou leur indiquer de contacter le RIPAME : ripame@cias-ouest-rennes.fr / 02.90.02.36.85.


En raison de l’actualité sanitaire liée au coronavirus COVID 19, le CIAS à l’Ouest de Rennes et ses établissements sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Les services restent ouverts et joignables par mail et par téléphone.

Plus de détails ci-dessous :

Le CIAS est ouvert sur RDV, seules les demandes urgentes seront traitées. Pour les contacter : 02 23 41 28 00 et par mail à aidesociale@cias-ouest-rennes.fr

Le service d’aide à domicile, le service de soins infirmiers et l’Esame fonctionnent de manière réduite avec une priorité aux plus fragiles et isolés. Le service est joignable au 02 23 41 28 01 ou par mail à spasad@cias-ouest-rennes.fr.
L’inscription pour les portage de repas se fait aux mêmes coordonnées.

Les Ehpad sont interdits au public, les contacts sont possibles par mail ou téléphone. Résidence Les Champs Bleus : 02 90 02 38 00 - champsbleus@cias-ouest-rennes.fr

Le RIPAME, les jardins d’enfants, les multi-accueils, la ludothèque du CIAS et le LAEP : L’accueil des enfants, les permanences et les événements du pôle petite enfance sont annulés. Vous pouvez contacter le RIPAME par téléphone au 02 90 02 36 85 ou par mail à ripame@cias-ouest-rennes.fr

Le Point Accueil Emploi reste joignable : 02 90 02 36 41 et par mail à pae@cias-ouest-rennes.fr
La Longère du CIAS est fermé, mais il reste une équipe citoyenne de veille téléphonique en direction des personnes âgées, des proches aidants vivant à domicile 02 90 02 36 36 ou par mail à lalongere@cias-ouest-rennes.fr.
___
Retrouvez plus d’informations quant à l’organisation service par service, ici.