« Les enfants face aux écrans » : une conférence le 6 mars

"Les écrans répondent-ils vraiment aux besoins de mon enfant ?", "comment gérer l’utilisation des écrans par nos enfants ?" ou "quelles sont les conséquences d’une exposition prolongée sur le développement de l’enfant ?" sont quelques unes des questions que les parents peuvent être amenés à se poser quant à l’utilisation des écrans par leur progéniture.

Le service enfance jeunesse organise une soirée sur le thème des écrans vendredi 6 mars à 20h au Tempo (salle Mosaïque). Élisabeth Baton-Hervé, Docteure en sciences de l’information et de la communication, animera une conférence intitulée "les enfants face aux écrans" et pourra répondre aux questions des parents. « Il ne s’agit pas d’accuser les écrans, avertit Elisabeth Baton-Hervé. Il s’agit de décider quand et comment nous les utilisons, de savoir pourquoi, et de connaître les conséquences de nos choix. »


Pratique
Pour une meilleure organisation, il est nécessaire de s’inscrire avant le mercredi 4 mars par courriel (parents et enfants) à l’adresse suivante : enfance-jeunesse@ville-vezinlecoquet.fr
Un animateur du service pourra prendra en charge les enfants dont les parents n’auraient pas de mode de garde pour participer à cette soirée.