Avec Delphine Dupin, explorez le jardin-forêt samedi 19 octobre

Samedi 19 octobre, Delphine Dupin, conceptrice de jardins à croquer, vous propose de vous former au concept de jardin-forêt.

Après quinze années dans la conception graphique, Delphine Dupin s’est reconvertie en 2016. Sensible à la permaculture, la jeune femme a quitté son bureau pour la campagne. Au fil de ses lectures, la Plélanaise a découvert le terme de "paysage comestible" qui a déclenché son projet personnel. "Tout un imaginaire est né autour de cette notion. Les aménagements paysagers ne doivent pas seulement être beaux, ils doivent être bons." Delphine Dupin s’est formée aux aménagements paysagers mais aussi aux concepts de jardin-forêt et de haies fruitières. Autant de notions qui ont donné naissance, l’an dernier, aux Jardins de Phine qui proposent "de réinventer nos aménagements paysagers, pour un quotidien gourmand et durable."

Imaginer son jardin-forêt

Samedi 19 octobre, Les Jardins de Phine proposent aux curieux de participer à un atelier de découverte du jardin-forêt. Delphine Dupin présentera au groupe les différentes phases pour créer un jardin-forêt, applicable à tous les espaces, quelque soit leur taille. "Les participants pourront expérimenter la conception d’un jardin-forêt, développe Delphine Dupin. On apprend mieux en faisant par soi-même. Lors de l’atelier, je présenterai les caractéristiques de chaque végétal. Les gens pourront alors commencer à imaginer, sur papier, comment composer un jardin-forêt ou associer une plante avec une autre."


Pratique.
Conférence atelier samedi 19 octobre - 9h-12h30 ou 14h-17h30 à la médiathèque
Tarif : 14 € la demi-journée
Sur inscription. Nombre de places limité.
Renseignements et réservations :
Tél. 02 99 78 71 04
Courriel : mediatheque@ville-vezinlecoquet.fr
Les Jardins de Phine : http://les-jardins-de-phine.fr/