Succès de l’opération "Sapin malin"

Après les fêtes, on se demande souvent que faire de son sapin de Noël. Depuis 2016, Rennes Métropole propose "Sapin Malin" dans plusieurs communes de la Métropole dont Vezin-leCoquet. Cette opération consiste à récupérer et broyer les sapins à l’issue des fêtes de fin d’année en informant de l’intérêt d’une gestion à domicile des déchets.
Pilotée cette année par les services techniques municipaux, l’opération de broyage s’est déroulée le mercredi 9 janvier de 14h à 16h, sur le parking du centre commercial.
Les années passées, ce sont entre 20 et 30 sapins qui étaient broyés. En 2019, le chiffre a explosé. La raison essentielle ? Pour la première fois, les Vezinois avaient la possibilité de laisser leur sapin, entre le 5 et le 9 janvier, dans un enclos prévu à cet effet. En quatre jours, 77 y ont été déposés. Auxquels il convient d’ajouter les 20 sapins amenés par des habitants sur le créneau de broyage assuré par Hervin Le Ny et Fabien Huet, agents du service Espaces verts. Une dizaine de personnes sont reparties avec le broyat qui leur servira de paillage dans leur jardin.