RIPAME : de nouveaux temps d’accueil à partir de septembre

Le RIPAME (Relais Intercommunal Parents Assistants Maternels Enfants) fonctionnera avec de nouveaux créneaux horaires à partir de la rentrée de septembre.

Service du CIAS à l’Ouest de Rennes, le RIPAME est le premier lieu ressources autour de l’accueil du jeune enfant. Il délivre aux familles diverses informations sur les différents modes d’accueil du jeune enfant, sur les démarches liées à l’emploi d’un assistant maternel ou d’une garde d’enfants à son domicile (contrat de travail, bulletin de salaire, congés payés...). Il offre aussi un accompagnement autour du projet d’accueil de l’enfant.

Le RIPAME propose aussi des moments de rencontres avec d’autres enfants et adultes. Ainsi, à Vezin-le-Coquet, des ateliers d’éveil, animés par des éducatrices, se déroulent à l’accueil de loisirs les Korrigans les lundis et vendredis matin de 9h30 à 11h30 (à partir du 10 septembre).

A Vezin-le-Coquet, des permanences se déroulent le mardi de 13h30 à 17h30 en mairie (de 15h à 17h30 le premier mardi du mois ; sur rendez-vous pendant les vacances scolaires). A partir du 11 septembre.

Téléchargez la plaquette de présentation des services du RIPAME (format PDF - 1.6 Mo)