Année de la Vilaine : début des animations cet été

Depuis 2013, Rennes Métropole porte un projet de valorisation de la Vallée de la Vilaine, en partenariat avec les communes de Bruz, Chavagne, Le Rheu, Laillé, Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande et Vezin-le-Coquet.

L’objectif de ce projet ? Créer de nouveaux cheminements pour partir à la rencontre des paysages et du patrimoine de la Vilaine. La démarche cherche aussi à renforcer les activités humaines et les usages touristiques, sportifs, agricoles et culturels qui peuvent se développer le long de la Vilaine dans un souci de préservation de l’environnement.
Pour accompagner cette reconquête du fleuve, l’Année de la Vilaine a vu le jour. Cette manifestation est une expérience culturelle d’une année. Cet événement débute cet été avec 24 évènements dont la Traversée Embarquée le samedi 14 juillet entre Rennes et Laillé. Inscriptions ici.

La programmation pluridiscplinaire vous invite à sortir des sentiers battus dès cet été : découverte de la Seiche en kayak, festival électro à la Prévalaye, construction de cabanes à Laillé...

Plus d’informations sur le site Internet dédié : valleedelavilaine.fr