Projet ECODO : bientôt quatre ambassadeurs de l’eau à Vezin-le-Coquet

La Collectivité Eau du Bassin Rennais (CEBR) s’est engagée depuis de nombreuses années dans des politiques d’économie d’eau pour préserver ses ressources.
Cette année, en partenariat avec Rennes Métropole Assainissement, elle a mis en place le programme ECODO dont l’objectif est d’économiser l’eau potable à toutes les étapes du cycle de l’eau : la production, la distribution ou encore la consommation.

Dans cette optique et en duo, quatre jeunes en service civique pour six mois feront du porte-à-porte à Vezin-le-Coquet avec comme mission de sensibiliser la population à l’économie d’eau.
Les ambassadeurs de l’eau expliqueront aux habitants les étapes du cycle de l’eau et les informeront des bons gestes à acquérir pour réduire leur consommation avec des démonstrations de matériels économes en eau. Cette rencontre permettra également aux particuliers de prendre conscience de la baisse significative de leur facture d’eau qu’ils peuvent effectuer en appliquant ces conseils. Ces solutions simples et peu coûteuses permettent une économie d’eau consommée voisine de 10%.

L’action des ambassadeurs, qui seront reconnaissables grâce à leur veste jaune “Eau du Bassin Rennais”, s’étend également sur le quartier de Villejean à Rennes.

Contacts :
Tél. Eau du Bassin Rennais (EBR) : 02 23 62 11 35
Courriel : ambassadeur-ecodo@ebr-collectivite.fr

Plus d’infos sur le site d’EBR :
http://www.eaudubassinrennais-colle...