Champs Bleus : une réunion publique pour présenter les projets à venir

Une réunion publique fin novembre a permis d’aborder différents sujets relatifs aux Champs Bleus. L’aménageur Territoires et l’agence Origami, en charge du paysage et de l’urbanisme de la ZAC des Champs Bleus, ont présenté le futur secteur 4, l’implantation d’un terrain multisport et d’une aire de jeux.

Terrain multisport
Le terrain multisport sera positionné sur le passage de Fromveur, au niveau de la ferme de la Tramabonnière. Ce projet a fait l’objet d’une réflexion avec des membres du Conseil Municipal d’Enfants et de l’Espace Jeunes, notamment par l’intermédiaire de visites d’installation dans plusieurs communes disposant d’équipements similaires. Il est prévu que les travaux commencent début 2018 pour une livraison l’été prochain.

Aire de jeux
Une aire de jeux dédiée aux jeunes enfants sera implantée au niveau du square de Ploumanac’h (secteur 2 - au nord de l’avenue des Champs Bleus). Cette réalisation sera intégrée dans un aménagement de square paysager en cœur d’ilôt. Les travaux commenceront début d’année 2018 pour une livraison complète à l’été prochain.

Secteur 4
Le secteur 4 s’étend sur 10 ha, au sud-est du périmètre de la ZAC. Si les études sont toujours en cours, ce secteur devrait accueillir à terme 300 logements environ, répartis pour deux tiers entre des maisons (lots libres, lots régulés et maisons groupées) et des logements collectifs et intermédiaires pour un tiers. La commercialisation des terrains à bâtir débutera au premier trimestre 2018, les premières livraisons intervenant en 2019.
Afin de minimiser les nuisances dûes aux chantiers, plusieurs phases de travaux sont programmées.
Un maillage de cheminements doux et d’espaces paysagers sera réalisé pour créer un esprit "hameau".