Contenu

Calendrier

Nom : Musique classique
Date : 26/11/2016

L’association 100 ko Not’Action organise samedi 26 novembre (20h30, salle Mosaïque, au Tempo) un concert de musique classique.
Josiane Manassès (mezzo soprano) et Jennifer Meinier (pianiste) joueront le cycle des 12 liederkreis de Schumann pour voix et piano, et arabesque op de Schumann pour piano seul.
En seconde partie, les solistes interprèteront 7 chansons populaires espagnoles de De Falla et la danse rituelle du feu, extrait de l’Amour Sorcier de De Falla (adaptation pour piano).
Participation libre.
Contact : soiree.coquette@gmail.com

Présentation des artistes

Jennifer Meinier a fait ses études au conservatoire de Rennes dans la classe de Pierre Froment puis Romano Pallottini. Elle a reçu le 1er prix du Concours International de Brest en 1998 et a poursuivi ses études de musicologie jusqu’à l’obtention de la Licence en 2000.
En 2003, Jennifer Meinier a obtenu consécutivement le diplôme d’Etat de professeur de piano puis le Prix supérieur de la Hogeschool de Rotterdam avec la plus grande distinction. Suivirent le diplôme d’Etat d’Acccompagnement (2006) puis le Certificat d’Aptitude de professeur de piano (2009). Enseignant depuis 2004 au Conservatoire de Vitré, Jennifer Meinier mène en parallèle une riche activité artistique en soliste et en musique de chambre dans diverses formations (Trio Veronèse, Trio Classictango, choeur Kamerton).

Professeur de Sciences-physiques au lycée Châteaubriand à Rennes, Josiane Manassès est passionnée de musique. Elle a toujours su mener de front son activité professionnelle et une intense activité musicale. Flûtiste de formation, elle a été plusieurs années flûte solo à l’Orchestre universitaire de Rennes, avant de suivre l’enseignement auprès d’Anne Finet puis d’Oleg Afonine.
Choriste au sein du choeur Sévigné et du choeur Kamerton, Josiane a récemment chanté en soliste le Gloria de Vivaldi avec le Choeur des 4 vents de Riantec et le Magnificat de Bach avec le Choeur Sévigné. En octobre, Josiane Manassès a également chanté à l’église de Vezin-le-Coquet le Stabat Mater de Pergolèse.