Elections 2020

  • Elections municipales des 15 et 22 mars 2020
    Les prochaines élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h (se munir de sa carte d’électeur).

Suis-je bien inscrit(e) ?
Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale de votre commune de domicile. Êtes-vous bien inscrit(e) ? Pour le savoir, rendez-vous sur le site Internet service-public.fr afin de vérifier votre inscription.


  • Répartition des bureaux de vote :

En 2017, la répartition de la population sur les différents bureaux de vote a été revue.
Un quatrième bureau de vote a été créé afin d’adapter l’organisation des scrutins à l’accroissement de la population ces dernières années.

La répartition est la suivante :
- Bureau n°1 : nom de naissance de A à C
- Bureau n°2 : nom de naissance de D à H
- Bureau n°3 : nom de naissance de I à M
- Bureau n°4 : nom de naissance de N à Z

  • Recherche de scrutateurs :
    La mairie lance un appel aux volontaires pour venir participer au dépouillement des bulletins lors des élections. Vous pouvez venir vous inscrire en mairie pour assurer la fonction de scrutateur.
    Renseignements en mairie (02 99 64 52 78).
  • Vote par procuration :
    Les électeurs qui ne pourraient être présents pour les élections peuvent se présenter à la gendarmerie, au commissariat de police ou au tribunal d’instance dont dépend leur domicile ou leur lieu de travail afin d’établir une procuration.
    Ils devront justifier de leur domicile, se munir d’une pièce d’identité, rédiger une attestation sur l’honneur précisant les motifs de leur absence, transmettre l’identité de la personne mandatée.
    La personne mandatée ne peut avoir qu’une procuration et doit être inscrite sur la même liste électorale que le mandant.

Précision : en cas de procuration établie à l’étranger, un électeur peut être mandaté pour deux procurations.

Pour gérer au mieux la prise en charge des demandes, la gendarmerie conseille de pré-remplir le formulaire en ligne depuis le site service-public.fr